Les appareils d’orthodontie sont utilisés afin de redresser les dents. Même si l’objectif du port des bagues dentaires est d’avoir un bon sourire, vivre pendant un moment avec cet appareil peut être désagréable. En guise d’exemple, le nettoyage est un peu complexe, du coup, il y a un risque d’endommagement si vous ne savez pas comment s’y prendre.
Nettoyage bagues dentaires : choisissez la meilleure brosse à dents
Les bagues ne peuvent pas être enlevées pendant une certaine période. Du coup, vous devez vous adapter en utilisant de meilleures techniques pour nettoyer un appareil dentaire. Effectivement, vous devez utiliser deux brosses à dents pour garantir la propreté de votre dent ainsi que vos bagues dentaires. La première est une brosse à dents ordinaire. Ses poils doivent être souples et doux. Alors, la deuxième est une brosse à dents spéciale pour bagues. Ce dernier est fabriqué pour passer entre les bagues. En outre, achetez des brosses à dents qui convient à votre bouche. Cela concerne la forme et la taille de la brosse.
Avant de mettre en œuvre votre brosse à dents, plongez-la dans l’eau et ajoutez une petite quantité de dentifrice sur les poils. Cela permet de bien nettoyer les bagues ainsi que les dents partiellement cachées. En passant, n’utilisez que des dentifrices fluorés et iodés pour garantir la dureté et la résistance de votre dent ainsi que la durabilité des bagues. Ainsi, il n’y a pas mieux pour préserver ses bagues dentaires lors de leur nettoyage que d’utiliser les bons matériels adéquats. D’ailleurs, materielmedical.info pourra vous donner plus d’information sur les outils à acheter pour ne pas endommager votre appareil dentaire.
Nettoyage bagues dentaires : utiliser un fil dentaire
Le fil dentaire est un élément indispensable dans le nettoyage de votre dent. Il permet de faire une finition sur vos nettoyages de dent avec de la brosse. En fait, après le repas, il y a toujours des débris d’aliment qui se coincent entre les dents et qui sont difficiles à enlever. En conséquence, des plaques pourraient se former. Alors, l’utilisation d’un fil permet d’éviter ce risque de formation de plaque dentaire. Au cas où, vous n’aimerez pas cet outil, vous pourrez opter pour l’hydropulseur. Ainsi, comment nettoyer les bagues dentaires à l’aide d’un fil dentaire. Utilisez un fil suffisamment long et faites-le passer entre le fil principal de votre appareil d’orthodontie et la gencive. Puis, faites un mouvement d’aller et de retour avec le fil afin d’enlever définitivement les débris intradentaires. Le fil dentaire est un outil efficace pour bien nettoyer vos bagues dentaires sans les endommager. Pourtant, n’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste avant de choisir les outils à utiliser. Alors, vous savez maintenant comment nettoyer un appareil dentaire.
Nettoyage bagues dentaires : Quelques conseils supplémentaires
Certes, le sujet concerne l’entretien appareil dentaire. Cependant, il est quand même important de parler des alimentations pour réduire les risques de détérioration des bagues. Tout d’abord, voici les aliments dont vous devez écarter dentaire : pommes entières, chewing-gum, maïs sur son épi et le popcorn. Pendant la période où vous devez porter des appareils d’orthodontie, essayez toujours de suivre une alimentation saine. En particulier, le chewing-gum est le produit comestible le plus dangereux pour les bagues dentaires. En effet, il est très collant et susceptible de déplacer l’appareil. Dans ce cas, cela peut provoquer l’échec du redressement de votre dent. Évitez aussi les nourritures trop sucrées comme le vin, les gâteaux et les sodas. Si ce moment se présente inévitablement, tâcher vite fait à brosser vos dents. Privilégiez les fruits et légumes ainsi que les aliments riches en calcium. Alors, pour que le nettoyage de vos bagues dentaires se passe facilement et réduire le risque d’endommagement, suivre une bonne alimentation se montre primordial.